Présentation Mathisima

Bonjour,

Mes anciens posts ayant disparus je refais un petit mot pour présenter Mathisima.

Mathisima est une plateforme web et python. J'y développe des outils pédagogiques -je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à y consacrer- qui sont libres d’accès, pas besoin de compte utilisateur, pas de pub, pas de cookies etc... Tout le monde peut s'entraîner, et même un professeur peut l'utiliser pour faire une activité en classe.

Qu'est que l'on peut y faire ?

  1. S'entrainer au calcul mental. Les quatre opérations, avec des niveaux différents de difficultés. Les opérations changent tout le temps.
  2. Travailler les équations du 1er degré. Mathisima propose une équation à résoudre. On la résout comme on veut. Ligne par ligne. Tant que mathématiquement c'est bon, on avance -je vais probablement y introduire un deuxième niveau, nécessitant des développements.
  3. Apprendre à résoudre une équation du second degré. Mathisima propose une équation, ou on introduit l'équation que l'on veut résoudre. Vous êtes guidés pas à pas pour résoudre l'équation.
  4. Minicalc : Minicalc est un outil bien pratique. Une petite calculatrice qui n'a qu'un bouton mais qui aide bien. Elle développe et réduis, donne les nombres sous différentes formes (décimale, exacte)

Allez y faire un tour .... c'est juste là. Ah oui, y a des buggs ( mais des buggs informatiques, pas d'erreurs dans les maths. Si on te dit "c'est faux", c'est que tu as faux !!! crois moi)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://chblog.e-ressources.net/index.php?trackback/11

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par e.ressources.net

Fil des billets Fil des commentaires